Notions de base sur le tantrisme

    Le sexe est passionnant. Depuis toujours, des gens ont écrit sur des méthodes et techniques pour rendre les rapports sexuels extraordinaires. Le sexe tantrique et l’enseignement sur la sexualité tantrique représentent l’un des plus anciens exemples d’une philosophie de la sexualité spirituelle qui continue d’être pratiquée aujourd’hui.

     

    Qu’est-ce que le tantrisme ?

    Une traduction du mot tantrisme peut être « La science de l’expansion de la conscience et de la libération de l’énergie ». Le tantrisme a plus de 1500 ans, comme le yoga et d’origine en Indienne. Il s’agit d’un ensemble d’enseignements et de pratiques qui sont spécifiquement conçus pour nous aider à mieux nous sentir, pour augmenter la conscience de notre propre énergie et de l’énergie autour de nous.

    Le chemin que le tantrisme utilise à ces fins est l’exploration de l’énergie sexuelle.

    L’objectif du sexe tantrique est de nous permettre de vivre plus en profondeur notre sexualité. L’objectif n’est pas nécessairement l’orgasme, mais plutôt d’enrichir la totalité de l’expérience sexuelle.

     

    Est-ce que le tantrisme est une religion?

    Est-ce que le tantrisme est une religion ?

    Bien que les enseignements traditionnels tantriques se référent à des concepts tels que «l’énergie universelle» ou la «puissance supérieure» les enseignements ne sont pas obstinément basés sur un ensemble de croyances ou des règles. Si vous êtes intéressé par l’idée que l’expression sexuelle peut vous rapprocher d’une puissance supérieure, vous trouverez beaucoup à apprendre dans le tantrisme.

    Si vous cherchez un moyen d’améliorer ou d’approfondir votre connexion sexuelle avec votre partenaire, le tantrisme peut vous offrir de merveilleuses occasions de le faire sans exiger que vous suiviez un ensemble spécifique de croyances.

     

    Qui peut pratiquer le sexe tantrique ?

    La plupart des enseignements sont sur le désir et l’expérience de l’énergie sexuelle. Contrairement aux approches occidentales pour améliorer votre vie sexuelle, les enseignements du tantrisme ne portent pas sur des considérations externes sur l’apparence de votre corps, ou sur la façon de vous habillez, la manière dont nous portons nos cheveux, etc.

    Ainsi les enseignements sur le sexe tantrique sont ouverts à quiconque est intéressé à explorer une nouvelle voie conduisant à l’épanouissement sexuel.

    L’intégration des idées du tantrisme dans votre vie sexuelle peut être fait par quiconque, indépendamment de l’âge, de l’orientation sexuelle, de votre physique, comme,etc …

     

     

     

    Qu'est-ce que sont les chakras?

    Qu’est-ce que sont les chakras ?

    Le tantrisme distingue de nombreux systèmes d’énergie en nous. La notion que vous connaissez sans doute déjà c’est celle parlant des chakras, ces centres d’énergie répartis dans le corps entre le bassin et le haut de la tête. Dans ce système de pensée, il y a l’idée que la fluidité de l’énergie dans notre corps peut rester coincée quelque part dans le système, bloquée pour se déplacer librement ou épuisée pour une variété de raisons.

    La pratique tantrique travaille à maintenir l’énergie qui coule à travers nous en douceur et naturellement.

     

    Qu’est-ce que le sexe tantrique ?

    Le tantrisme est très différent des idées occidentales sur le sexe. Le concept occidental de sexe c’est comme une histoire avec un début (excitation sexuelle), un milieu (la pénétration), et la fin (l’orgasme). C’est la façon dont il est censé être, et si vous ne suivez pas l’histoire, quelque chose cloche. Le sexe sans pénétration est souvent considéré comme étant «pas réel» ou «simplement» comme étant les préliminaires.

    Dans le sexe tantrique le but du sexe n’est pas l’orgasme. Le but est de ressentir.

    Il n’y a pas franchement de début, milieu ou fin. La plupart des exercices liés à la sexualité tantrique impliquent de ralentir les choses, en essayant de ne pas nous concentrer sur notre organisme extérieur, ou l’orgasme, ou quoi que ce soit en dehors de notre expérience du moment.

    Sans mettre l’accent sur l’orgasme, l’objectif devient une sensibilisation accrue conduisant à une meilleure compréhension de nous-mêmes, ce qui conduit finalement à l’illumination. Il n’y a pas de volonté de “se dépasser”. Cela ne signifie pas que l’orgasme n’existe pas dans le tantrisme, il n’est tout simplement pas l’essentiel. La pratique spirituelle et les bonnes sensations sexuelles sont interdépendants, chacun participant à la progression de l’autre.

     

    Ce à quoi le sexe tantrique “ressemble” sera différent pour chaque personne.

    Le tantrisme est enseigné par de nombreux enseignants dans le monde entier, qui ont leur propre avis sur la question, influencé par leur propre culture.

    Sans doute un élément clé du sexe tantrique est l’importance de la respiration, et le ralentissement du comportement sexuel par rapport à l’approche occidentale, axée sur l’orgasme.