Y a t-il des orgasmes clitoridien et vaginal?

    Les descriptions des différents types d’orgasmes, comme les définitions des orgasmes sont loin d’être exacts. Il n’y a pas de types standard ou universellement identifié pour les orgasmes et lorsque vous lisez des articles sur les différents styles ou types d’orgasmes il s’agit en fait de la description de ce qu’une personne à vécu ou observé chez d’autres.

    Pour compliquer davantage les choses, la plupart des «types d’orgasme» sont décrit par des gens qui essaient de vous vendre un livre, un jouet, ou un mode de vie sexuelle.

    Plutôt que de penser les orgasmes comme les produits économiques, standards ou de luxe que vous pouvez acheter, je préfère imaginer les orgasmes comme des flocons de neige; aucun ne se ressemble, ils sont libres, ils fondent dans la bouche, et on ne peut pas prédire quand ils viendront.

     

     

    Y a t-il des orgasmes clitoridien et vaginal? Orgasme clitoridien par rapport à l’orgasme vaginal

    Cette distinction a été popularisé par Sigmund Freud, qui a lié l’orgasme à notre développement psychologique. Un orgasme clitoridien est provoquée par la stimulation clitoridienne et un orgasme vaginal par une pénétration vaginale. Freud a fait valoir que l’orgasme clitoridien est caractéristique de la femme jeune et immature, tandis que l’orgasme vaginal représentent la réponse sexuelle féminine affirmée et en pleine santé. En tant que tel, une femme qui ne peut avoir que des orgasmes par stimulation clitoridienne a été bloqué dans son développement. Cette théorie a été largement abandonnée, mais il y a encore quelques chercheurs curieux (de sexe masculin bien sûr) qui s’accrochent désespérément à l’idée. Un autre problème avec cette distinction, c’est qu’elle ne décrit pas comment les orgasmes se passent et quels sont les effets physiologiques ou psychologiques, il met seulement l’accent sur la méthode pour atteindre l’orgasme.

    Dans son livre “Orgasmes pour deux”, Betty Dodson propose un classement pratique de neuf types d’orgasmes.